Le Restaurant
Une cuisine gourmande
et des grands vins
« Si on exclut la cuisine, un restaurant, c’est aussi une ambiance… »
Pierre Gagnaire
C’est au cœur d’une ancienne boucherie familiale Cannoise du début du 20ème siècle que le restaurant « la Cave » est situé. C’est après la fermeture de la boucherie familiale que s’ouvre un marchand de vin et donna alors l’idée à ces propriétaires en 1989 d’ouvrir un restaurant de spécialités de viandes avec une carte des vins riches et surprenante.
Si vous souhaitez vivre un moment unique au déjeuner ou au dîner, dans une ambiance bistrot chic parisien, où le maître mot est générosité, vous serez ici chez vous !
Reconnu par les meilleurs
La Cave est honorée d’être à nouveau référencé dans le célèbre Gault & Millau et d’avoir obtenu sa deuxième toque !
Un duo d'exception
Pascal Sucheta, dont le père, Stanislas, était maître-chocolatier chez Lenôtre, ne pouvait qu’étudier au Lycée Auguste Escoffier de Cagnes-sur-Mer. Il s’est perfectionné dans les plus belles tables au côté des grands maîtres de la Côte d’Azur : Vergé au Moulin de Mougins, Chauveau à la Belle Otero, Chibois au Gray d’Albion, et, au long d’extras fructueux, chez Ducasse au Louis XV.
C’est à Cannes, où il fait les beaux jours du Tantra, de la Petite Maison de Nicole au Majestic et de la Plage du Festival, qu’il décide de se mettre à son compte, encouragé par Alison, sa chère et tendre épouse.
Et c’est à la cuisine, en retrait, qu’Alison donne le tempo, fine silhouette vêtue de noir, aux gestes précis et délicats d’une autodidacte de charme, passée de l’univers pharmaceutique au plaisir de cuisiner, sa passion d’enfance. À l’ardoise, encadrée comme un tableau de maître, elle a conservé les classiques maison mais les accompagnements sont de sa main, selon le marché et l’inspiration du moment. C’est la sagesse même.
Un nouveau souffle
Après la cuisine, c’est l’intérieur qui, en 2016, a eu droit à un rajeunissement avec de larges banquettes aux tons éclaircis des nouvelles tables en bois sur lesquelles trônent les mignonnes sculptures du plasticien avignonnais Rémy Mersch inspirées des Shadocks, ces drôles d’oiseaux cultes de la TV des années 70.